ecursor
ecursor

La brasserie de référence au coeur de belle-île

l'Adriatic

Entre 2 courses c'est pratique

j'en veux plus !

Tout y est encore fait maison !

Situé dans la première galerie commerciale de Liège, cet établissement implanté depuis bientôt 15 ans est surtout connu et reconnu pour sa cuisine de qualité !

adriatic burgers ecursor

l'Adriatic

Ce que nous avons mis en oeuvre pour eux

S'étant rendu compte que son commerce avait loupé la révolution technologique en matière de communication, Patrice, le patron des lieux, a fait appel à nous pour mettre en place un plan de communication simple et évolutif afin de palier à ce vide.

Certes sa clientèle de base étant essentiellement constituée d'habitués et de personnes âgées, il aurait pu sembler superflu de se lancer dans l'aventure du web et des nouveaux médias.
Il lui fallait un partenaire capable de relever le défi et c'est à nous qu'il a fait confiance !

voir son site
l'Adriatic

Notre travail.

Notre travail a commencé par une évaluation de la portée possible de divers outils de communication numérique auprès de sa clientèle existante ainsi qu'auprès de nouveaux clients potentiels.

Il en est ressorti que non seulement une bonne partie de ses clients qualifiés d'âgés ne sont pas si réfractaires aux nouveaux médias qu'on aurait pu se l'imaginer mais aussi que le développement de l'internet mobile alliée à la puissance de la géolocalisation google ouvrait un nouveau canal de communication à destination des clients de passages.

En concertation, nous avons donc décidé de la mise en place d'un site internet, de la création et du lancement d'une page sur Facebook ainsi que de gérer pour lui son image et ses données auprès de différents sites de référencement spécialisés en restauration.

  • Categorie : Création de site
  • Date : 10.02.2017
  • Client : l'Adriatic belle-île
  • Site : ladriatic.be

Concrêtement

Chaque client est unique pour nous.

adriatic ecursor
  • Clients majoritairement âgés
  • Ambiance calme et décontractée
  • accessibilité

Concrêtement

Nous lui avons créé un site web au design classique et épuré pouvant plaire et marquer un large public. Ce site répond évidement aux derniers standards et est responsive (compatible mobile/tablette). Un accent a été mis sur l'ergonomie, la simplicité de consultation et un affichage optimisé pour les visiteurs n'ayant plus une vue de faucon.

NCoté SEO, nous avons entrepris de référencer pour lui son établissement auprès de divers annuaires de restaurants ainsi que sur divers sites touristiques et d'avis clients. Quand son restaurant était déjà renseigné, nous en profitions juste pour mettre à jour ses informations.

Toutes ces démarches ont eu comme bénéfice de générer des backlinks de qualité et d'améliorer son référencement auprès de google.

adriatic ecursor
  • 120 visiteurs unique pour les 15 premiers jours
  • trafic venant principalement de google search

Les premiers résultats

L'adriatic.be ce sont plus de 120 visiteurs uniques pour les 15 premiers jours! Une bonne partie de ce trafic à été généré par les résultats obtenus sur google lorsqu'un client se trouvant dans la galerie ou à proximité recherche un restaurant.

La puissance de la géolocalisation alliée au peu de concurrence digitale des brasseries voisines lui donne désormais un avantage certain sur ses concurrents !

adriatic ecursor
  • Community management
  • 1 concours lancé

Concours

Côté réseaux sociaux, nous avons accompagné Patrice dans la création et la configuration d'une page Facebook au nom de son restaurant. Nous lui avons également dispensé quelques trucs et astuces en matière de community management ainsi que quelques idées pour promouvoir et lancer sa page. Après quelques jours seulement, plusieurs clients utilisaient ce moyen de communication pour contacter la brasserie.

Suite à sa demande, nous avons aussi lancé un petit concours afin d'accroitre sa communauté.

Et vous, votre projet on en parle ?

Simple et efficace

Galerie photo

On mange aussia avec les yeux

oh que c'est beau !